Société › Société

Financement de la construction de la route Djougou-Pehunco-Kerou-Banikoara

Le parlement béninois, à la faveur de sa dernière session, a ratifié l’accord de prêt conclu par l’exécutif pour le financement de la construction de la bretelle multi-villes Djougou-Pehunco-Kerou-Banikoara. Cette route va traverser trois départements du nord du Bénin à savoir la Donga, l’Atacora et l’Alibori. Par cet acte l’Assemblée nationale a autorisé le prêt  de 17 milliards de Fcfa environ.

Longue de 209,68 kilomètres, 132 milliards de FCfa sont déjà mobilisés pour la construction de cette route. Cette autorisation d’accord de prêt de 17 milliards de Fcfa allonge la liste des ressources collectées pour la cause. En effet, le gouvernement avait négocié et obtenu de la Banque africaine de développement (Bad) un premier volet de prêt de 107 milliards de FCfa et un second  de 6,173 milliards de FCfa. En plus de cela, le gouvernement béninois dispose d’une provision de  1,9 milliard de FCfa.

La construction et le bitumage de cette route Djougou-Pehunco-Kérou-Banikoara intègrent un important volet social dont l’aménagement de 152 km de pistes rurales, la construction de 12.013 mètres linéaires de clôtures, la construction de 18 forages, la réhabilitation de 18 infrastructures sociocommunautaires, la réhabilitation de 9 infrastructures marchandes, l’acquisition d’ambulances médicalisées pour les 4 Communes desservies par le projet et la plantation de 5600 arbres.

Après l’étape de mobilisation des ressources, la procédure de sélection des entreprises et d’attribution d’exécution de la construction de la route va s’enclencher.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut