› Société

Faux billets en circulation sur l’étendue du territoire national

Le mercredi 16 décembre, un faussaire a été arrêté avec des millions de faux billets dans l’enceinte du marché international Dantokpa situé à Cotonou.

D’après les informations communiquées par « Frissons Radio », l’homme a été démasqué par un commerçant auprès duquel il voulait acheter plus de 200 sacs de riz avec des coupures de faux billets de 10.000 FCFA.

Dans la déclaration faite à la police républicaine, l’homme interpellé a affirmé avoir reçu plus de 3 millions en coupure de faux billets de 10.000 FCFA, auprès d’une autre personne à Pobè. Le complice a finalement été appréhendé après une investigation menée par le commissariat d’Igana, situé dans la commune de Pobè. En attendant leur passage devant le Procureur de la République, les deux faussaires sont restés en garde à vue.

Notons qu’en cette période de fêtes de fin d’année, il s’agit de la seconde arrestation en lien avec de la fausse monnaie. Le mercredi 02 décembre à Djougou, la police a également procédé à l’arrestation d’un individu qui avait en sa possession près de 500.000 FCFA de faux billets.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut