› Société

Fait divers : deux hommes tués par des abeilles

Un fait inhabituel s’est produit à Kétou dans le département du plateau. Les populations de cette localité ont été témoin de l’insolite. Selon une presse locale, un essaim d’abeilles a abattu deux hommes en intervalle de deux semaines.

Tout le monde ignore la raison des attaques des abeilles du premier cas au second. En effet, le 18 octobre, les abeilles dans une rouée ont fait irruption dans la mosquée de la localité et s’en sont pris à un homme âgé d’environ  50 ans. Elles ne lui ont pas laissé la vie sauve. L’intéressé a succombé aux piqûres des abeilles.

Alors que les superstitions et supputation vont bon train sur ce phénomène presque surnaturel, un deuxième cas s’est produit dans la même mosquée. Le torrent d’abeille a refait surface dans la même mosquée en se prenant, cette fois ci, à un jeune homme. Dans un lieu de culte et de prière les dards d’abeille résistent à l’évocation de Dieu.  Un mystère mais éprouvant.  Il s’agit d’un dilemme compliqué pour les populations. Elles se demandent s’il faut continuer à fréquenter ce lieu de culte ou non.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut