› Non classé

Environnement : Une Opération d’assainissement de la berge lagunaire de Cotonou a lieu

Le 07 janvier 2020 a été enclenché l’opération de libération de la berge lagunaire de Cotonou. Il s’agit des quartiers populeux comme Dantokpa et Missèbo. Dans le but d’assainir et de valoriser les berges lagunaires de Cotonou, les autorités béninoises ont décidé de déguerpir les occupants illégaux qui se sont installés à bord de la lagune et qui y mènent leurs différents commerces.

Dans ce cadre, le grand ménage a été fait autour de la lagune. Les installations des commerçants, squatters, vendeurs et autres ont été balayé par le bulldozer commis à la tâche.

Pour les autorités, cette opération vise à rendre le cadre propre et à valoriser la berge lagunaire. Il s’agira, après la libération de ses alentours, d’y ériger des infrastructures touristiques, pour attirer les touristes de tout genre. Mais il retourne surtout et dans l’immédiat d’entretenir la berge. Car selon elles l’occupation anarchique des domaines publics est illégal.

Les populations quant à elle, en occurrence les commerçant déguerpis, ne manquent pas de lancer un cri de détresse. «. J’avoue que cette opération nous a causé assez de désagréments. Quand on casse les gens, on les met en difficulté financière. C’est la mévente générale qui s’est installée». Confie une vendeuse du marché installée à bord de la berge.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut