Eco et Business › Energie

Électrification rurale : La Banque Africaine de Développement (BAD) finance le Bénin

La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé 61,77 millions d’euros au Bénin en guise de soutien financier pour la réalisation du projet d’électrification rurale.

Le projet d’électrification rurale (PERU) est un projet d’investissement portant sur l’extension et la densification des réseaux électriques de distribution en milieu rural. Le projet couvre l’ensemble du territoire du Bénin à l’exception de la ville de Cotonou où la Banque finance un projet similaire approuvé en 2017. Le PERU concerne au total 309 localités pour une population bénéficiaire estimée à un million d’habitants. Son objectif est accroître le taux d’accès à l’électricité en milieu rural pour le porter de 8,11% en 2018 à 13,78% en 2022. Le projet s’inscrit dans le Programme d’Actions du Gouvernement 2016-2021 qui vise, entre autres, le renforcement des capacités énergétiques du pays et l’amélioration des conditions de vie des populations. Le coût total du projet est de 96,39 millions d’EUR avec une contribution de la Banque estimée à 61,77 millions d’EUR. La durée de réalisation du projet est de 36 mois.

Sa réalisation va toucher Quarante-huit mille (48000) ménages à travers le pays. Par le raccordement, les écoles, centres de santé, maternités des zones reculées vont pouvoir bénéficier de ce projet.  Cet appui financier de la BAD est un coup d’accélérateur.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut