› Politique

Élections municipale et communale 2020 : le corps électoral convoqué

A cinq mois des élections municipales, communales et locales de 2020,  le corps électoral a été convoqué. Le conseil des ministres du 22 janvier 2020 à son terme a pris la décision de la tenue du scrutin pour le 17 mai 2020. Le corps électoral est ainsi fixé.

Le processus pour l’élection des conseillers communaux et maires pour la 4ème fois à l’avènement de la décentralisation est enclenché. En effet, le décret portant convocation du corps électoral est adopté. Par ailleurs, les services impliqués dans l’organisation desdites élections sont appelées à jouer leur partition pour une élection apaisée.

La Commission Électorale Nationale Autonome, organe chargé d’organiser les élections, a sorti un chronogramme provisoire des élections communale et  municipale 2020 le vendredi 24 janvier 2020. Les états-majors des partis politiques mettent les bouchés doubles pour participer effectivement à ces élections. Tout se met donc en place petitement pour la tenue des élections communale, municipale et locale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut