Politique › Partis politiques

Elections locales: Neufs partis politiques déposent leurs dossiers à la CENA

élections locales

Sur les douze formations politiques légalement reconnues, neufs ont déposé leurs dossiers à la Commission électorale nationale (CENA). Les élections locales sont prévues pour le 17 mai prochain au Bénin.

La CENA a procédé à la clôture des dépôts de dossiers ce mercredi  11 mars 2020 à minuit. Les dossiers reçus par la CENA sont celui des partis suivants: Bloc républicain, Union progressiste, Force cauris pour un Bénin émergent, Mouvement pour la libération du peuple, Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin, Forces cauris pour le développement du Bénin, Union démocratique pour un Bénin nouveau, Parti pour l’engagement et la relève, et le Parti du renouveau démocratique.

Notons que trois formations politiques légalement reconnues n’ont pas déposé de dossier. Il s’agit de Restaurer l’espoir, la dynamique unitaire pour le développement et de la Grande solidarité républicaine. Après l’étude des dossiers, la CENA publiera la liste des partis politiques qui devront prendre part à ces élections locales.

Rappelons que c’est la quatrième élection locale depuis l’avènement de la décentralisation au Bénin qui permettront de choisir les élus locaux, communaux et municipaux.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut