Politique › Partis politiques

Election communale : le compte à rebours à la Cena

L’horloge tourne à la Commission Electorale Nationale Autonome (Cena). A la date limite du dépôt des dossiers à l’organe chargé de l’organisation des élections, il est enregistré neuf partis.

Après étude des dossiers par les services de la Céna, l’institution a notifié à chaque parti des observations qu’elle a faites. Les notifications sont intervenues le lundi 23 mars 2020 au siège de la Cena.

La Cena a ainsi donné 72 heures à tous les partis politiques pour se mettre à jour. Le jeudi 26 mars 2020 au plus tard les partis sont donc attendus au siège de l’organe. Dès ce 24 mars les partis ont commencé par fait le défilé pour déposer à nouveau leurs dossiers de candidature corrigés et supposés contenus les observations de la Cena.

C’est ainsi que le parti Bloc Républicain (BR) a déposé son dossier à la Cena après correction. « On a déposé le dossier. Les observations qui a-t été faites-on a satisfait à ces observations et tout est ok. Le BR est prêt pour la compétition» a déclaré l’un des ténors de cette formation politique.  



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut