Politique › Partis politiques

Election communale : La liste électorale en débat

Tout se met en place progressivement pour l’organisation des élections communales au Bénin. Après le dépôt et l’étude des dossiers de candidatures des partis politiques, il est attendu la transmission à la Commission électorale nationale autonome (Céna), la liste électorale par le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). En effet, jusque-là ladite liste n’est pas encore transférée à la Cena.

Face à la presse nationale le 19 mars 2020, la vice-présidente de la Cena rassure l’opinion que la non transmission du fichier électoral n’entrave pas l’organisation et le bon déroulement des élections communales de mai 2020. Selon elle, la Cena devrait recevoir les listes d’émargement par poste de vote, les listes d’affichage par poste de vote et par centre de vote le 27 avril 2020.

Ces listes émanant de la Lepi devraient être livrées par l’Agence nationale de traitement. « A partir du moment où la date prévue pour recevoir ces différentes listes est à compter du 27 avril 2020, nous espérons qu’à cette date-là, nous aurons reçu la Lépi et les différentes listes dont nous avons besoin pour le processus électoral. Donc pas d’inquiétude pour le moment », a-t-elle déclaré. Cette sortie vient mettre un thème à la polémique sur la non-transmission de la liste électorale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut