International › APA

Egypte : Inauguration du plus large pont suspendu au monde

Le président Egyptien Abdelfattah Al-Sissi a inauguré, mercredi, le plus large pont suspendu au monde, d’un empâtement de 64,8 mètres.Cette infrastructure en partie haubanée bat ainsi le record que détenait le pont sur le détroit de Bosphore, en Turquie, d’une largeur de 64,2 mètres.

Traversant le Nil sur 16,7 km, dans le centre de la capitale, le nouvel ouvrage fait partie d’une autoroute s’étendant de la mer Rouge à l’est jusqu’à la côte méditerranéenne du nord-ouest de l’Egypte.

Pour l’occasion, l’ouvrage d’art s’est même offert une inscription dans le Guinness Book des records. Ce monumental ouvrage d’art permet à l’axe urbain dénommé Rawd Al Faraj, long de 16,7 km, de se prolonger de l’autre côté de la capitale, après avoir quitté la Mer Rouge et pour relier la Méditerranéenne, au nord-ouest du pays.

Ce pont, et la route dont il est l’élément fondamental, offrent une bouffée d’oxygène à la capitale égyptienne, connue pour ses embouteillages monstres.

Grâce à ce projet, les autorités espèrent décongestionner la capitale, Le Caire, 2e ville la plus peuplée d’Afrique avec plus de 19,5 millions d’habitants.

Avec la construction d’une nouvelle capitale dans le désert, et le projet d’élargissement du canal de Suez, ce nouveau pont suspendu est l’un des mégaprojets menés par l’armée égyptienne au pouvoir depuis 2014.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut