Société › Education

Education : Le calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé

Le conseil des ministres de ce mercredi a procédé à la revue du calendrier scolaire en vue de la validation de l’année scolaire et académique 2019-2020 au Bénin, en raison des mesures de riposte à la pandémie du Coronavirus et dans un contexte de crise sanitaire que vie les pays du monde.

Le conseil a donc décidé de la prorogation des congés du 2ème trimestre en cours jusqu’au dimanche 10 mai 2020. En conséquence, informe-t-on, les établissements maternels, primaires, secondaires et universitaires, publics et privés, confessionnels et étrangers resteront fermés sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à cette date. Sur la base de ce réaménagement, les examens du CEPE et du BEPC démarreront respectivement les lundis 06 juillet et 13 juillet 2020, a-t-on précisé. Le Baccalauréat, selon ce même relevé du conseil des ministres, est prévu pour le lundi 20 juillet prochain.

Les vacances scolaires sont quant à elles fixées au vendredi 24 juillet 2020 après les cours de l’après-midi, a-t-on renseigné. La reprise des cours, pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021 est prévue pour le lundi 28 septembre 2020, a aussi indiqué le compte-rendu du conseil des ministres.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut