Société › Education

Education : Bientôt une bibliothèque multimédia à Abomey

L’Association « Akpadénou Education pour tous au Bénin », sous l’égide de El Hadj Yacoubou Malèhossou, a rencontré vendredi les autorités locales et les responsables en charge des enseignements primaire et secondaire dans le Zou, en vue de l’installation d’une bibliothèque multimédia à Abomey.

L’objectif de cette initiative est de soutenir les études et aider tous les apprenants du primaire et du secondaire, à pouvoir réussir leurs études, apprend le président de « Akpadénou Education pour tous au Bénin », Fernando Assogba.

La délégation dans sa démarche pour réussir cette action, a rencontré les directeurs départementaux du Zou, des sous secteurs des enseignements primaire et secondaire, a-t-on précisé. Elle a ensuite tenue une réunion avec les autorités locales et cadres de la mairie d’Abomey, sur les modalités d’implantation de la bibliothèque, basées sur la signature d’une convention entre les deux parties.

A cette réunion, le facilitateur du projet, El Hadj Yacoubou Malèhossou, a réitéré sa détermination à aider les politiques pour le développement de la cité. « J’ai définitivement déposé le tablier en matière politique, j’ai quitté la sphère politique malgré toutes les sollicitations pour briguer des postes. Tout ce qui me reste, c’est d’accompagner les politiques rien que dans les actions de développement », a martelé El Hadj Malèhossou.

A cette rencontre, le président de l’Association Akpadénou Education pour tous au Bénin, un Béninois vivant en France, a témoigné de l’« implication personnelle » de El Hadj Malèhossou, à l’aboutissement du projet d’implantation de la bibliothèque multimédia à Abomey.

« L’He Malèhossou a été le déclencheur de ce projet au bonheur de la jeunesse scolarisée du Zou, et avec lui, beaucoup d’autres projets de développement sont en élaboration au profit de la ville d’Abomey », a témoigné M. Fernando Assogba.

Il affirme repartir en France pour ramener, sous peu, des livres dans les rayons de la salle destinée à abriter la bibliothèque, selon les indications des autorités en charge de l’enseignement quant aux ouvrages au programme au Bénin.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut