Sport › Football

Ecureuils du Bénin : Cèbio positif au Covid-19, Hontondji blessé

Ecureuils du Bénin, Cébio Soukou et Cédric Hontinji sont déclarés forfaits
Cébio Soukou, Cédric Hontondji forfaits pour les prochains matchs du Bénin-DR

L’équipe nationale de football masculin du Bénin jouera contre Madagascar et la RD Congo sans Cèbio Soukou et Cédric Hontondji. Le premier est forfait en raison du coronavirus et le second en raison d’une blessure.

Il n’a pas pris part au match contre la Tanzanie à Kouhounou pour une urgence familiale. Les 11 et 14 novembre prochains, Cèbio Soukou ne  jouera pas aux côtés des Ecureuils. Son coéquipier Cédric Hontondji se retrouve dans la même situation. Le 11 novembre contre Madagascar, le passeur décisif et le défenseur central de l’équipe nationale ne seront pas de la partie à Cotonou. Ils ne seront pas non plus de l’expédition de Kinshassa le 14 novembre contre la RD Congo.

Les joueurs béninois sont forfaits pour des raisons de santé. Cèbio Sokou est sous l’emprise de la Covid-19. Son coéquipier est victime d’une blessure à l’adduction survenue  le week-end dernier avec son club de Clermont Foot. L’information est lisible sur les journaux en ligne investigateur, La nouvelle tribune, Béninwebtv.

Mardi le 02 novembre dernier, le coach Michel Dussuyer a rappelé le milieu offensif de Sandhausen SV club. C’était le cas aussi pour le défenseur central. Leurs noms apparaissaient dans la liste des 25 convoqués. Lesquels disputeront les deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Mais, comme à Kouhounou, les  patients ne pourront pas répondre présents à la convocation de l’entraineur. Ce dernier a jeté son dévolu sur Yannick Aguèmon, joueur du club Louvain, 1ère division belge pour remplacer Cèbio. Le joueur signe son retour après une saison dernière entachée de blessures.

Deuxième du groupe J derrière la Tanzanie, le Bénin compte 7 points comme sa devancière. Les Ecureuils vont jouer pour la 5ème journée des éliminatoires contre Madagascar. Ce sera au stade de l’Amitié « Général Mathieu Kérékou ». La 6ème journée va se jouer à Lumbumbshi contre la RD Congo.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut