› Economie

Economie : Plus de 04 tonnes de coton consumées au marché autogéré de Nallou (Nikki)

Un incendie dont l’origine reste pour le moment inconnue, a consumé ce jeudi, une partie du tas de coton entreposé au marché autogéré  de Nallou, un village de l’arrondissement de Biro dans la commune de Nikki, a confié ce vendredi le Chef d’arrondissement (CA) de la localité à l’Agence Bénin Presse.

Les flammes, selon Souley Malam Moucouré Boko, CA de Biro, ont ravagé plusieurs tonnes de coton graine. L’incendie, rapporte-t-on également, se serait déclenché pendant que le chauffeur tentait de rapprocher son camion du tas de coton. Plus de 04 tonnes de coton seraient parties en fumée en dépit de la promptitude des riverains qui a permis de vite maitriser le feu.

A en croire le président de la Coopérative villageoise des producteurs du coton (CVPC) de la localité, une importante quantité de coton graine avoisinant une vingtaine de tonnes, entreposé sur ce marché autogéré aurait été déjà chargée dans ledit camion avant le déclenchement de l’incendie.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut