› Société

Drame : Un élève tué par une de ses camarades dans un collège

Au Bénin, au Collège d’enseignement général (CEG1) de Bohicon, une affaire de tuerie défraie la chronique. En effet, dans ce lieu d’éducation et d’instruction, une rixe qui a opposé une fille à un de ses camarades s’est soldée par la mort de ce dernier ce mercredi 11 décembre 2019.

 

 

Selon les informations, une guéguerre est née depuis des jours au sujet de la constitution des groupes de classe entres les deux élèves. Le garçon serait turbulent, perturbateur et aucun de ses camarades ne l’aurait accepté dans un groupe. C’est ainsi que la fille, la meurtrière, lui aurait signifié ouvertement son envie de ne pas le voir faire partie de son groupe de travail alors que celui-ci insiste pour y avoir une place. Ce que le garçon n’aurait pas supporté. Les hostilités seraient déclenchées à ce moment et une première altercation aurait eu lieu brièvement.

Ne voulant pas s’en arrêter là les deux jeunes collégiens se seraient donnés rendez-vous le lendemain pour régler leur compte à la sortie des classes. Ce qui fût fatal à l’un d’entre eux, le garçon.

En venant à leur rendez-vous de boxe, le garçon se serait muni d’un compas et la fille de ciseaux. « La jeune élève, la vingtaine, se serait munie depuis son domicile de l’arme du crime, une paire de ciseaux avec laquelle elle a poignardé son camarade de classe. Après les altercations survenues la veille entre les deux élèves, l’auteur du crime, est revenue en furie ce mercredi dans la salle de classe et profitant de la pause de 10 heures, saisit le jeune élève par le col et lui enfonça les ciseaux tout droit dans le cœur, a-t-on témoigné. » Informe l’ABP.

Mise aux arrêts par la police, la meurtrière sera présentée au procureur. L’atmosphère de  psychose de ce drame est encore présente dans ce collège qui abrite plus de 3000 apprenants. Les autorités du collège, ses enseignants, les autorités locales de la commune sont appelés à prendre des mesures afin que ces gens d’événement ne se reproduisent plus.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut