Société › Société

Drame au commissariat de Mane à Boukoumbé

Created with GIMP

Un fait hors du commun a eu lieu au commissariat de Manta à Boukoumbé. Le lieu de sécurité serait devenu un camp de mort.

Dans la commune de Boukoumbé, département de l’Atacorat au nord du Bénin, un évènement qui n’est pas ordinaire s’est produit.  .En effet, selon certaines informations, un certain Combetti Fidel, interpellé et conduit au commissariat de Manta n’en est pas sorti vivant de ce lieu. L’affaire défraie la chronique depuis quelques jours.

A en croire le frère de la victime,  Combetti Koumba Ferdinard, Combetti Fidèle serait assassiné au commissariat de Manta par des personnes non encore identifiées. Dans son récit, il explique que Fidèle Combetti  qui avait été conduit au commissariat était gardé à vue pour que son dossier soit traité le lendemain.

En attendant qu’il fasse jour avant d’aller au chevet de son frère, on l’appelle à une heure tardive de la nuit pour lui annoncer la mort de son frère qui serait extirpé de sa cellule et abattu par des personnes non encore identifiées. En effet, des individus auraient attaqué le commissariat. Les agents de garde en sous-effectif auraient fui les lieux en abandonnait le détenu à son sort macabre.

A entendre le frère de la victime, la scène qu’il a vu au commissariat était celle d’un crime. Son frère gardé à vue aurait été extirpé de sa cellule avant d’être assassiné et gisant dans le sang. Le lieu de sécurité devient ainsi celui d’insécurité. Ce qui relance la question de la protection des biens et des personnes.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut