SantéSociété › Actualité

Dons d’équipements sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Le vendredi 2 octobre, le Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération, Monsieur Hervé DJOKPE, a officiellement signé un procès-verbal faisant foi du don d’équipements sanitaires par la Fondation Malta Cross international de l’Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem, Chevalier de Malte, Fédération des Prieurés Autonomes (KMFAP).

Le matériel a été fourni dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il s’agit de régulateurs et de 25 concentrateurs d’oxygène, accompagnés d’accessoires nécessaires leur fonctionnement. Également présente au moment de la signature, la directrice adjointe de cabinet du Ministre de la Santé, Madame Eléonore GANDJETO, a assuré que l’ensemble des équipements, serait déployé dans les plus brefs délais sur les sites de prise en charge. En effet, malgré les efforts constants du gouvernement, le manque de matériel reste une question centrale au cœur de la lutte contre le coronavirus.

Ce soutien vient renforcer les mesures déjà prises par le l’Etat béninois. Comme l’a rappelé Monsieur Hervé DJOKPE, ce geste fait suite à d’autres dons de la même nature de la part de KMFAP. Toujours selon Monsieur Hervé DJOKPE, ces actes de générosité témoignent de la qualité de la coopération et de l’amitié entre KMFAP et le gouvernement. C’est avec cette idée à l’esprit, que les 2 entités envisagent la construction d’une Unité Médicale d’Urgence, de Soins et d’Assistance (UMUSA). Notons que le centre créé par le biais de l’ONG Femeraid, serait installé au niveau de l’aéroport international de Cotonou.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut