› Economie

Doing Business 2020: Le Bénin occupe le 149e rang

La banque mondiale a publié le rapport Doing Business 2020. Il s’agit du classement des pays du monde qui, économiquement, sont plus performants et qui créent des conditions de facilitation des affaires.

D’après le rapport 2020 qui est la 17ème édition, il a été passé en revue douze sujets qui affectent la vie des entreprises : création d’entreprise, permis de construire, accès à l’électricité, titre de propriété, obtention de crédit, protection des actionnaires minoritaires, paiement des impôts, commerce transfrontalier, respect des contrats, traitement de l’insolvabilité, emploi de salariés, contrats avec l’État.

Pour le compte de cette année,  le Bénin gagne 4 places dans le classement. Il passe de la 153e à la 149 e place. U progrès significatif du probablement aux différences réformes engagées dans le pays sur le plan d’accès à l’électricité et de l’assainissement des finances publiques.

Voici le rapport Doing Business 2020 :

Doing-Business-2020-Comparing-Business-Regulation-in-190-Economies


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut