› Politique

Dialogue politique national: 9 partis invités

Après les élections législatives émaillées de violences, la classe politique veut se donner la main pour régler une crise qui ne fait que trop durer. C’est le Chef de l’Etat, Patrice Talon qui avait annoncé les couleurs dans son discours à la nation le 20 mai 2019 aux lendemains des législatives.  « Conscient que nul ne devra manquer au chantier de construction de notre pays, j’inviterai très prochainement toute la classe politique pour des échanges directs, francs et constructifs au profit de notre bien commun, le Bénin » déclarait-il.

Le  10 octobre prochain est la date retenue pour que démarre effectivement ce rendez-vous politique. Les partis qui ont une existence légale et en se conformant aux dispositions de la loi 2018-23 portant charte des partis politiques en République du Bénin.

Dans un communiqué en date du 03 octobre , la Présidence sort une liste de neuf partis appelés à cette rencontre et précise que c’est   conformément aux annonces faites les 20 mai et 15 juillet 2019 que le président de la République invite les partis ci-dessous cités à prendre part au Dialogue politique qui se tiendra au Palais des Congrès de Cotonou du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019. Il s’agit de :

– Union progressiste (Up)

– Bloc républicain (Br)

– Parti du renouveau démocratique (Prd)

– Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin)

– Force cauri pour le développement du Bénin (Fcdb)

– Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn)

– Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud)

– Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)

– Parti la flamme renouvelée (Pfr).

 



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut