› Non classé

Développement : Le Ministre Romuald Wadagni décroche 10 milliards f CFA pour le financement du programme de logements sociaux

En marge des travaux statutaires du conseil des Ministres de l’Uemoa dont il assure la présidence, le Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni a signé ce vendredi  à Cotonou avec Christian Adovèlandé, président de la banque ouest africaine de développement (BOAD), une convention d’accord de prêt de 10 milliards de francs dans le cadre du programme de 20 mille logements.

Le prêt d’un montant de 10 milliards de f CFA obtenu au guichet concessionnel de la BOAD constitue une partie du financement à mobiliser pour la viabilisation et l’aménagement du site de ‘’Ouedo’’ dans la commune d’Abomey-Calavi. Cette signature de convention porte à 50 milliards de f CFA les engagements de la BOAD au projet.

Il convient de signaler qu’au cours de ce même mois de septembre, le Conseil des directeurs exécutifs de la banque islamique de développement (BID) a approuvé un financement 69,1 millions de dollars US, soit plus de 40 milliards FCFA au Bénin pour soutenir le même projet.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut