International › APA

Des soldats congolais à la fête de l’unité du Cameroun

Un contingent de 160 soldats congolais, appartenant au Groupement para-commando, un corps d’élite de l’armée, participera lundi prochain à Yaoundé, au défilé marquant le 47ème anniversaire de l’unité nationale, a appris APA ce jeudi auprès de la présidence de la République.Placé sous les ordres du colonel Kapinda, le contingent congolais est depuis mardi au Cameroun où il participe déjà aux répétitions générales.

La présence des Congolais perpétue la tradition du Cameroun qui, depuis quelques années, invite des soldats étrangers au défilé organisé au boulevard du 20 mai.

La 47ème édition de la fête de l’unité nationale est placée sous le thème : « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence ».

Au Cameroun, le référendum du 20 mai 1972 a conduit à l’unification des parties anglophone et francophone du pays. Mais c’est le 1er janvier 1960 que le Cameroun a officiellement accédé à l’indépendance.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut