Politique › Sécurité

Des réseaux de braqueurs et de trafiquants de mineurs démantelés par la police

L’opération enclenchée par la police républicaine pour lutter contre le banditisme produit déjà des résultats.  En effet pour lutter contre les braquages et les vols à mains armées, la police républicaine a initié une opération appelée ‘’Azanhouan’’.

En patrouille le 07 octobre 2019, les éléments de la police républicaine sont tombés à pic dans un cas de braquage qui allait avoir lieu. Les braqueurs s’apprêtaient à arracher une motocyclette à son propriétaire.

Le chef de la bande et son équipe ont été arrêtés en flagrant délit par la police républicaine. Selon les informations collectées, le chef de la bande est un repris de justice et serait sorti de prison il y a à peine cinq jours.

C’est donc un récidiviste habitués de ces délits et du milieu carcéral qui a été appréhendé avec ses acolytes. Les investigations complémentaires ont permis d’arrêter trois autres individus présumes complices. Il s’agirait d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol de motos et de cambriolage de boutiques. Des enquêtes complémentaires sont en cours pour démanteler tout le réseau.

Par ailleurs, à Banikoara, la police a mis la main sur un groupe d’hommes trafiquants de mineurs qu’ils exploitent à des fins économiques et obscures. La vigilance de la police a permis d’arraisonner dans la journée du 7 octobre 2019 un bus à bord duquel se trouvent 17 mineurs âgés de 06 à 17 ans. Le convoyeur et le conducteur du véhicule arrêtés s’expliquent aux autorités policières. Selon les indiscrétions, il s’agirait d’un réseau de trafiquants d’enfants. Les investigations se poursuivent pour appréhender tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut