Politique › Sécurité

Des radars pour contrôler les vitesses sur les routes

Ce vendredi 20 décembre 2019, le ministre béninois des transports et des infrastructures routières a procédé a procédé à la mise en service des radars pour la limitation et le contrôle de vitesse sur les routes.

Dans le cadre de limiter l’excès de vitesse et d’éviter les accidents de circulation dus à ce fléau, il a été installé le long de certaines artères des radars. En effet, ces radars renseignent sur la vitesse à laquelle roule les conducteurs de véhicule. Il tire l’attention sur les excès et doit appeler la conscience.

Sur la route des pêches à Cotonou, une dizaine a été installée. Sur toute l’étendue du territoire, ces appareils sont mis en place par le Centre national de sécurité routière (Cnsr).

Cette trouvaille du gouvernement du Bénin vise à la préservation des vies sur les routes. Ces appareils sont comme des alerteurs qui doivent rappeler à chaque chauffeur la vitesse à laquelle il roule et la vitesse à laquelle il doit rouler.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut