Santé › Actualité

Décès du roi de Savalou : Le directeur départemental de la culture présente les condoléances à la cour royale

C’est le jour choisi par Olu-segun ADJINDA, Directeur Départemental en charge du Tourisme, de la Culture et des Arts des Collines, pour présenter ses condoléances à la Cour Royale de Savalou suite au décès de sa majesté Dadah Gandjègni Awoyo GBAGUIDI XIV, décès survenu le 29 janvier 2020.

En effet, accompagné de monsieur Jean-Pierre SOGBOSSI, chef Service de la Culture et des Arts, et de madame Paulette DOSSOU, chef Division de la Culture, l’autorité départementale en charge de la culture est allée exprimer ses condoléances et sa compassion à la famille biologique du Roi, à la cour royale de Savalou et à travers elles, à toute la communauté mahi de Savalou et du Bénin, et ceci en son nom propre et au nom du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Son Excellence Monsieur Jean Michel ABIMBOLA qui avait aussitôt exprimé sa compassion à la famille de sa majesté .

Le DDTCA COLLINES n’a pas manqué de signer le cahier de condoléances ouvert à cet effet, où il a reconnu le travail combien noble abattu par sa majesté pour la sauvegarde et la promotion de nos valeurs culturelles et cultuelles.

 

Lire ci-dessous le message de condoléances du Ministre Abimbola, publié le 29 janvier 2020 :

Nous avons appris ce jour le décès de Dada Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV, Roi de Savalou. Je voudrais dire ma compassion à toute la communauté Mahi et au peuple béninois en général à l’occasion de cette disparition qui constitue une lourde perte pour la culture de notre pays. Repos éternel à Sa Majesté.

 



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut