› Non classé

Culture : Le projet d’appui à l’autonomisation des groupes de danses et musiques traditionnelles pour le développement durable de la Donga lancé à Djougou

Le projet d’appui à l’autonomisation des groupes de danses et musiques traditionnelles pour le développement durable de la Donga a été officiellement lancé ce vendredi, à la maison des jeunes et de loisirs de Djougou en présence des acteurs de la société civile et des autorités du département.

Mis en œuvre par Sud-Nord Actions (SNA) ONG, avec l’appui du Programme de renforcement et de la participation de la société civile (RePaSOC), le projet vise la promotion et le développement durable des cultures endogènes dans le département de la Donga à travers l’autonomisation des groupes de danses et musiques traditionnelles.

Le Secrétaire général de la préfecture de Djougou, Issaka Moussa Yaya s’est réjoui de la mise sur pied d’un tel projet dans le Département. Car à l’en croire, les rythmes traditionnelles du Bénin et de la Donga se meurent progressivement au profit de celles de l’occident. Et pour le régisseur du RePASOC, Aristide Okandé de souligner que SNA-ONG fait partie des ONG qui œuvre pour la promotion des cultures endogènes. Pour cette raison, il a exhorté les bénéficiaires à la discipline et à la disponibilité afin que tout ce qui leur sera apporté soit utilisé à bon escient à l’issu du projet.

Au total, fait-on savoir, 15 sur 81 groupes de danses et musiques traditionnelles répertoriés vont bénéficier de ce projet. Avec une durée d’exécution de 18 mois, ce projet, selon Delphine Tonoukouin, la chargée dudit projet, a démarré ses activités depuis le 1er avril 2019 et va prendre fin le 28 septembre 2020.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut