› Non classé

Culture : COVID 19 : La cérémonie d’installation du nouveau roi de Tchatchou reportée

La cérémonie d’installation officielle  du roi Sinaforou Dom Bwebou Bokogui II des Sanwés de Tchatchou dana la commune de Tchaourou, initialement prévue pour le 21 avril prochain a été reportée, en raison de la pandémie du COVID-19, a confié à l’ABP ce lundi, Mohamed Siénégui, un proche du souverain.

Cette cérémonie connaît habituellement une forte mobilisation des filles et fils venant d’horizons divers, a confié M. Mohamed Siénégui. La cour royale a décidé de reporter  cet événement en vue de se conformer aux mesures préventives prises par le gouvernement, lesquelles  interdisent les regroupements de personnes par ces temps de crise sanitaire.

Actuellement le palais des Sanwés de Tchatchou est en pleine rénovation grâce à la touche du plasticien béninois, Alain Toha, à travers la réalisation des bas-reliefs  inspirés des emblèmes des Baatombou, pour cette cérémonie reportée.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut