International › APA

Covid-19 : un Marocain invente un appareil d’assistance respiratoire

Un inventeur marocain est arrivé à inventer une machine d’assistance respiratoire en moins de 24 heures en se servant de composants disponibles.Comptant sur ses connaissances dans le domaine électronique, Hamid El Mouden, résidant à la ville de Tanger (Nord), a pu développer cet appareil respiratoire à prix abordable.

« J’ai besoin d’aide technique et de matériel pour pouvoir développer l’appareil respiratoire. Mon souhait est de signer un partenariat avec une entreprise pour pouvoir le produire et le commercialiser », souligne l’inventeur sur une vidéo diffusée.

Pour ce qui est du coût de cet appareil, l’inventeur marocain a affirmé que « si nous arrivons à produire 100 machines, le prix se situerait entre 3000 et 5000 DH (1 euro = 10,7 DH=). Ce prix pourra baisser en fonction du nombre de machines produites », a-t-il relevé.

Il est à signaler que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis l’accent l’importance de l’appareil respiratoire qui constitue un outil important pour le traitement des patients atteints de la forme sévère du Covid-19.

 Elle a pressé les pays à travers le monde à s’approvisionner en dispositifs médicaux d’assistance respiratoire. L’OMS estime cet appareil constitue l’ultime chance de survie pour les patients en détresse respiratoire aigu.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut