› Société

Covid- 19 : Le virus chamboule tout

Le coronavirus, c’est contre cette maladie extrêmement contagieuse et mortelle que le monde est en guerre. D’épidémie, elle est devenue une pandémie qui effraye la planète. Chaque pays prend ses dispositions sans pouvoir endiguer le mal. Ça se propage et continue de tuer.

Le  coronavirus 2019 (COVID-19) est une maladie infectieuse provoquée par un nouveau virus qui n’avait encore jamais été identifié chez l’être humain. Ce virus provoque une maladie respiratoire (analogue à la grippe) avec des symptômes comme la toux, la fièvre et, dans les cas les plus sévères, une pneumonie. On peut s’en protéger en se lavant fréquemment les mains, et en évitant de se toucher le visage. La maladie se propage par contact avec une personne infectée, lorsqu’elle tousse ou éternue, ou par l’intermédiaire des gouttelettes de salive ou de sécrétions nasales.

A cause de cette maladie, le monde est au ralenti. La plupart des habitants sont contraints au confinement et ceux contaminés sont mis en quarantaine.  Des séminaires, fora, manifestations internationales sont suspendues.

Chaque pays du monde entier prend des dispositions pour protéger son territoire et ses citoyens contre ce mal infreinable.

Au Bénin, le gouvernement a pris certaines mesures telles que la limitation à  l’extrême nécessité des entrées et sorties aux frontières terrestres du pays. Il a été décidé de la suspension de certains événements et de l’interdiction de grands regroupements.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut