International › APA

Covid-19 : le Botswana lève l’interdiction de la vente d’alcool, malgré la hausse des cas

Le président Mokgweetsi Masisi du Botswana a levé l’interdiction de la vente d’alcool et de la consommation de bière dans les lieux publics, dans le cadre des efforts du gouvernement pour assouplir les mesures visant à contenir la propagation du coronavirus.Dans le journal officiel publié vendredi, le directeur des services de santé Malaki Tshipayagae a déclaré que Masisi avait levé l’interdiction de la vente d’alcool dans les lieux publics avec effet immédiat.

Les exploitants d’établissements vendant de l’alcool seraient toutefois tenus de respecter les protocoles de santé pour empêcher la propagation de la Covid-19, a déclaré Tshipayagae.

Selon le journal, les restaurants sont les seuls établissements autorisés à fonctionner tout au long de la semaine, mais uniquement de 12 h 00 (10 h 00 GMT) à 21 h 00.

D’autres établissements sont autorisés à fonctionner pendant des heures limitées, notamment entre jeudi et samedi.

Les boîtes de nuit resteront cependant fermées, a déclaré Tshipayagae.

La suppression de l’interdiction de vente d’alcool intervient alors que le nombre de cas de Covid-19 au Botswana est passé vendredi à 1.724.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut