Santé › Actualité

Covid-19: Le Bénin allège partiellement les mesures restrictives

Covid-19: Le Bénin allège partiellement les mesures restrictives

Après la décision de réouverture des établissements scolaires, le Gouvernement béninois a annoncé l’allègement des mesures de restrictions le mercredi 27 mai 2020.

Les lieux de culte, les transports en commun et les bars sont donc autorisés à reprendre leurs activités dès le 2 juin. Le communiqué émanant du conseil des ministres à cet effet précise toutefois que ces reprises doivent s’effectuer dans le respect des mesures préventives à propagation de la Covid-19.

«Le gouvernement a décidé d’assouplir encore certaines mesures restrictives restées jusqu’ici en vigueur. Ainsi, pour compter du mardi 2 juin 2020, les lieux de culte sont autorisés à rouvrir pour recevoir les fidèles», indique le communiqué.

Le communiqué précise en outre que «les responsables religieux doivent, cependant, veiller à y faire observer le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également, pour ceux qui en ont la pratique, prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations».

Des interdictions ne sont cependant pas encore levées. Comme c’est le cas des discothèques qui restent fermées pour l’heure. L’interdiction d’accès aux plages et l’organisation des cérémonies de réjouissance reste également maintenue.

Pour rappel, le dernier bilan de la Covid-19 au Benin datant du mardi 26 mai fait état de 210 cas positifs enregistrés, dont 134 personnes guéries et 3 décès.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut