International › APA

Covid-19 :eSwatini assouplit les mesures restrictives

Le gouvernement eSwatini a encore assoupli les mesures Covid-19 avec la baisse des taux d’infection dans le pays, où aucun mort du virus n’a été rapporté depuis près de trois semaines.Le Premier ministre par intérim, Themba Masuku, a déclaré jeudi soir que le nombre de nouvelles infections était relativement faible, avec seulement 15 cas enregistrés au cours de la semaine dernière et aucun décès signalé en 18 jours.

Forts de ces chiffres, les autorités d’eSwatini ont décidé d’un nouvel assouplissement de certaines mesures Covid-19, notamment une augmentation du nombre de clients autorisés lors de spectacles musicaux et d’autres événements de divertissement, a-t-il déclaré.

« Nous sommes heureux d’annoncer que le nombre maximum de personnes autorisées à un événement de divertissement en plein air a été porté à 500 », a déclaré Masuku dans un communiqué.

La limite pour les événements en salle serait de 300 personnes, selon la taille du lieu et compte tenu des protocoles de distanciation sociale.

« Toutes les activités de divertissement seront limitées à deux heures et demie sans autorisation de piste de danse », a déclaré le Premier ministre, ajoutant que l’alcool ne serait pas autorisé dans ces lieux de divertissement.

Masuku a annoncé la reprise d’activités sportives tels que le basket-ball, le netball, le rugby à sept, le volleyball et le football féminin.

« Ces activités sont désormais autorisées à reprendre pleinement, à ce titre, les clubs et associations peuvent commencer à organiser des séances d’entraînement, des matchs d’entraînement et des compétitions officielles ».

Le football masculin avait déjà été autorisé à reprendre, suite aux mesures annoncées il y a quelques semaines.

Les services commémoratifs sont désormais autorisés dans le strict respect de tous les protocoles de santé Covid-19 pendant une période ne dépassant pas deux heures et demie, tandis que les organisations religieuses « auront désormais droit à un service en milieu de semaine dans le strict respect des protocoles établis ».

Les autorités d’eSwatini ont également prolongé jusqu’au samedi,la vente d’alcool, les points de vente d’alcool étant autorisés à fonctionner entre 11 h 00 (9 h 00 GMT) et 19 h 00, du lundi au vendredi et de 9 h 00 à 14 h 00 le samedi.

« L’alcool est encore une fois strictement destiné à la consommation domestique, sauf lorsqu’il est servi avec les repas dans les restaurants », a conclu Masuku.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut