International › APA

Covid-19/Burkina: Mise en quarantaine de huit villes touchées

Les huit villes du Burkina Faso ayant enregistré au moins un cas positif de Coronavirus (Covid-19) seront mises en quarantaine à partir de ce vendredi à 5h (heure locale et GMT).Selon le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou qui s’exprimait jeudi soir sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), à l’issue du conseil des ministres, «la mesure va consister à  limiter ou empêcher carrément les mouvements des populations desdites villes vers d’autres villes».

Il a précisé que cette décision entrait en droite ligne des mesures nationales visant à lutter contre la propagation de la maladie du covid-19 au Burkina Faso.

Les villes concernées par la mesure sont Ouagadougou (127 cas), Bobo-Dioulasso (10 cas), Boromo (6 cas), Houndé (3 cas), Dédougou (2 cas), Banfora (1 cas), Manga (1 cas) et Zorgho (2 cas).

Cette décision vient s’ajouter à celle du couvre-feu instauré sur toute l’étendue du territoire de 19 heures à 5 heures du matin, depuis le samedi 21 mars 2020.

Selon le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS), 152 personnes sont infectées à la date du 26 mars 2020 dont 100 hommes et 52 femmes.

Au Burkina Faso, les premiers cas confirmés de la maladie ont été enregistrés le 9 mars 2020. 

La maladie à coronavirus (Covid-19), apparu en décembre 2019 en Chine, a été qualifiée de pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a appelé les pays africains à s’attendre au «pire».



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut