› Non classé

(COVID-19) Bénin : le président invite ses compatriotes à suivre rigoureusement les consignes sanitaires et sécuritaires

Le président béninois Patrice Talon a invité jeudi la population béninoise à suivre rigoureusement les consignes sanitaires et sécuritaires officielles et à ne sortir que si nécessaire.

« Depuis ce mercredi 8 avril 2020, nous avons rendu obligatoire le port de masques dans les douze communes du cordon sanitaire. Cette mesure de prévention vise à nous protéger au mieux de la contamination et de la propagation du COVID-19 », a-t-il déclaré à travers un message posté sur sa page Facebook officielle.

Il a estimé que le changement d’habitude induit par le coronavirus depuis quelques semaines n’est pas évident pour chacun de ses compatriotes.

« Cependant, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Ensemble, mobilisons-nous pour freiner le COVID-19 », a-t-il souligné.

Selon le site officiel du gouvernement béninois mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie, le nombre de personnes infectées à ce jour s’élève à 26 cas confirmés positifs, dont 20 sous traitement et un décès. Cinq patients sont sortis guéris.

Pour contenir la propagation du COVID-19 au Bénin, le gouvernement a pris une série de mesures dont l’instauration d’un cordon sanitaire autour des douze villes du sud du pays les plus exposées à la pandémie, à compter du 30 mars et jusqu’au 12 avril à minuit.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut