› Société

(COVID-19) Bénin : fermeture de tous les lieux de culte du 22 mars au 5 avril 2020

Le gouvernement béninois a décidé à partir du dimanche 22 mars jusqu’au 5 avril de la fermeture de toutes les églises et lieux de cultes sur l’ensemble du territoire national en vue de renforcer les mesures de riposte contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé un communiqué de la présidence publié aujourd’hui à Cotonou.

Selon ce communiqué, le gouvernement béninois a pris onze mesures préventives en vue d’éviter au maximum la propagation du nouveau coronavirus au Bénin.

Ces mesures, rappelle la même source, concernent entre autres la limitation à l’extrême nécessité des entrées et sorties aux frontières terrestres du pays, la restriction de la délivrance des visas d’entrée, la mise en quarantaine systématique et obligatoire de toute personne arrivant par voie aérienne, et la suspension de toutes les missions à l’extérieur du pays pour les membres du gouvernement.

Le premier cas d’infection au COVID-19 au Bénin a été confirmé le 16 mars à Cotonou. Le deuxième cas a été enregistré le mercredi 18 mars chez une Allemande de 21 ans arrivée d’Allemagne le 11. Dans une déclaration samedi à la presse, le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a annoncé que l’état clinique de chacun des deux cas est stable.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut