Santé › Actualité

Cotonou : le gouvernement veut raser le CPA

Le gouvernement somme les artisans de quitter le CPA de Cotonou
José Didier Tonato, ministre du Cadre de Vie et du Développement durable du Bénin (DR)

Les autorités gouvernementales du Bénin viennent de sommer les artisans du Centre de promotion de l’artisanat de Cotonou (CPA). Ils ont jusqu’au 31 décembre 2021 pour quitter l’espace.

La nouvelle est de nature est susciter le désarroi auprès des artisans du CPA. Mardi le 28 septembre 2021, le directeur dudit centre Félix Chabi a annoncé aux occupants et aux artisans qu’ils doivent libérer les lieux dans les délais impartis, au plus tard fin décembre prochain. C’était au cours d’une réunion.

En effet, la raison du déguerpissement en est simple. Le gouvernement entend construire sur ce site, un village artisanal, une galerie d’art et un pôle sportif. La réalisation de ce projet dénommé « Unafrica » débute sans doute dans les prochains mois.

Selon le responsable du Centre, la décision appelant les occupants à laisser l’espace libre date du 23 septembre 2021. Elle émane du ministre Cadre de vie et du Développement durable José Didier Tonato.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut