› Sport

Cotonou : le Bénin se qualifie pour le Championnat d’Afrique des 12 ans et moins de tennis

Bénin, les filles obtiennent leur ticket pour le hampionnat d’Afrique de 12 ans et moins en décembre
Meilleurs équipes sur le podium des vainqueurs-Cotonou-Bénin-DR

A l’issue   du Championnat par équipes des 12 ans et moins de tennis pour l’Afrique centrale et de l’Ouest tenu au Bénin du 12 au 16 octobre, le bilan est connu. les Béninoises vont représenter leur pays et leur sous-région au Championnat d’Afrique de la discipline. La compétition aura lieu en décembre prochain.

Les Béninoises ont eu le droit de monter sur le podium après leurs prestations. Le Championnat d’Afrique par équipe des 12 ans et moins de tennis pour l’Afrique du centre et de l’Ouest vient de rendre sa copie. La compétition qui a eu lieu au Tennis club de l’Amitié (Tca) du stade Mathieu Kérékou de Cotonou du a livré son verdict. Les Béninoises et les Ghanéens ont dominé leurs adversaires.

En effet, les filles du Bénin ont dominé au passage la Sierra Léone (3/0), le Togo (3/0) et le Burkina-Faso (2/1). Leur performance est à l’image des consignes et recommandation de leurs encadreurs. Par cette victoire, les jeunes écureuils viennent d’honorer leur pays. Chamsiatou Honvo, Bérépa Kassa, Anita Affo et leur capitaine Allowakinnou ont défendu avec succès les couleurs du Bénin chez elles.

par ailleurs, leurs homologues les garçons ghanéens ont pris le dessus de la compétition masculine. Les jeunes garçons ont ravagé à leur passage la Sierra Léone (2/1), le Burkina-Faso (2/1), le Togo (3/0) et le Bénin (2/1). En quatre rencontre, ils ont remporté quatre victoire.       

Ainsi donc, les ressortissants du Bénin et du Ghana, deux États de l’Afrique de l’ouest vont représenter la sous-région au Championnat d’Afrique de Tennis de la même catégorie en décembre 2021 en Afrique du nord.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut