Société › Education

Cotonou : le baccalauréat béninois glorifié

Au Bénin le ministre de l’Enseignement supérieur vante le baccalauréat béninois
Remise des prix aux meilleurs bacheliers 2021, Cotonou-Bénin (DR)

La ministre de l’Enseignement supérieur a couvert d’honneurs le baccalauréat béninois. C’était jeudi 28 octobre à Canal Olympia Cotonou, à l’occasion de la remise des prix aux meilleurs bacheliers de la session 2021. Des prix offerts par MTN-Bénin.

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique est fan du baccalauréat béninois.  Eléonore Yayi Ladékan l’a dévoilé ce 28 octobre à Canal Olympia Cotonou. c’était au cours de la cérémonie de remise des prix aux meilleurs lauréats au Bac 2021. A cet effet, l’autorité n’a pas manqué d’éloges envers ce diplôme. « Le Bac béninois est un Bac très propre qui parle de lui au-delà des frontières », a déclaré la ministre.

par ailleurs, bien avant cette exaltation, la ministre a fait un bref bilan de la session 2021. Elle a relevé que le taux de réussite au baccalauréat 2021 a atteint 64,42%. Un taux jamais atteint depuis 1970. Plusieurs mentions très bien et bien ont déterminé les performances des candidats. Toutes choses qui ont amené MTN-Bénin à offrir des prix aux plus méritants.

Les prix du mérite

En effet, la fondation MTN-Bénin a célébré la réussite des jeunes en faisant des dons. L’opérateur a offert 23 ordinateurs portables, 73 kits internet et 06 mois de connexion gratuite. MTN ouvrira un compte d’épargne à chaque bénéficiaire. Selon Viviane Sissuh, représentante de la directrice générale de MTN-Bénin a précisé l’importance des dons. Ces outils permettront aux récipiendaires de pouvoir approfondir leurs différentes recherches et se former grâce aux TICs.

Ainsi donc, la cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités. Outre l’administration de MTN-Bénin et la ministre, des cadres du ministère étaient présents. Le préfet du Littoral Alain Orounla, le directeur de l’Office du Bac Alphonse da Silva, les recteurs d’universités, les responsables d’entités, et les parents y ont assisté.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut