International › APA

Côte d’Ivoire : « levée de la suspension » de 3 directeurs de la RTI

La direction générale de la RTI, la chaîne de télévision nationale, dévoile les résultats de son enquête, diligentée à la suite d’un incident relatif à une rediffusion du discours du chef de l’Etat, au journal télévisé de 13h du 1er janvier 2023.Dans une note, à l’attention du personnel, la direction générale annonce que la Commission d’enquête mise en place relativement à l’incident au journal télévisé de 13h du 1er janvier 2023 a rendu les résultats de ses travaux, permettant de situer les différentes responsabilités. Le document n’indexe pas les auteurs.

Selon les résultats de l’enquête, la direction générale a décidé de la « levée de la suspension » de leur poste, les trois responsables hiérarchiques, notamment Mme Habiba Dembelé, directrice des journaux d’information, M. Dalla Diabagaté, directeur technique et M. Inssa Cissé, directeur de la production TV de la RTI.

« Cette décision annule toutes les décisions antérieures », mentionne la note signée du directeur général de la RTI, M. Fausséni Dembelé, qui avait suspendu ces trois hauts responsables en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités.

Suite à leur suspension, leurs intérims étaient assurés par M. Lanciné Koné, directeur des magazines d’information pour la direction des journaux de l’information, M. Koné Siriki, directeur de RTI 1, pour les directions techniques et celle de la production TV.

La RTI avait diffusé sur sa première chaîne durant trois minutes le discours à la Nation du chef de l’État du 6 août 2022, message prononcé à la veille du 62e anniversaire de l’indépendance du pays, plutôt que le discours à l’occasion du nouvel an 2023.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut