International › APA

Côte d’Ivoire: le service postal universel ouvert à la concurrence en mars 2025

Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a annoncé mercredi l’adoption, en Conseil des ministres, d’une ordonnance ouvrant à la concurrence le service postal universel à compter du 8 mars 2025.

Le Conseil, a pour ce faire, a adopté une ordonnance portant modification de l’article 103 de la loi du 10 octobre 2013 portant Code des postes ainsi que son projet de loi de ratification, levant le monopole de la Poste de Côte d’Ivoire.  

Cette ordonnance fixe la date de l’ouverture à la concurrence du service postal universel, sept ans après l’attribution de la première licence d’exploitation du service postal universel, selon M. Mamadou Touré, indiquant que la concurrence sera « effective à compter du 8 mars 2025 ».  

Ce monopole résiduel de trois ans, accordé à la poste de Côte d’Ivoire devrait permettre à cette société d’Etat de financer en partie le service postal universel et établir son équilibre financier, a relevé le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien.  


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut