› Santé

Coronavirus : le Bénin enregistre 3 nouveaux cas

Le nombre de personnes infectées par le virus Covis-19 passe à cinq au Bénin. Selon les autorités sanitaires, trois cas ont été confirmés positifs au coronavirus par le laboratoire national de fièvre hémorragique. En effet, il s’agit de trois ressortissants ivoiriens résidants au Bénin.

Selon une déclaration des autorités du ministère de la santé, « Le premier cas est un homme de 41 ans qui a séjourné en Côte d’Ivoire du 3 au 8 mars 2020.
Le 18 mars il a présenté une symptomatologie faite de toux, d’une rhinorrhée, des éternuements et des douleurs musculaires. Suspecte de Covid-19, l’intéressé fut mis en isolement et bénéficiera d’un prélèvement dont l’analyse au laboratoire national des fièvres hémorragiques, révéla qu’il est positif à la covid-19.
Il fut alors admis sur le site de prise en charge. Ce jour l’évolution clinique est satisfaisante. Le recensement et la mise en quarantaine des contacts est actuellement en cours.

Le second cas est un homme de 56 ans.
L’intéressé aurait effectué un voyage dans la sous-région au cours de la période notamment en Côte d’Ivoire et au Togo.
Il a consulté le mercredi 18 /03/2020 dans une clinique de la place pour une toux, un rhume, une fièvre et des courbatures et des céphalées. Des soins lui furent administrés. Devant la persistance des symptômes et la notion de voyage dans un pays touché,la Covid-19 fut suspectée et un test réalisé. Le résultat reçu ce 22 mars indique qu’il est positif à la Covid-19. Ce jour, son état clinique est satisfaisant.
Le recensement et la mise en quarantaine des contacts est en cours

Le troisième cas est un élève, âgé de 18 ans et fils du second cas. Le début de la maladie remonterait au 16 mars 2020 fait de toux, fatigué, douleur à la poitrine.
Ces signes ont motivé une consultation dans une clinique de la place. Le médecin a suspecté la Covid-19, demandé un texte et mit le patient en isolement. Le diagnostic de la Covid-19 a été confirmé au laboratoire ce 22 mars 2020.Ce jour, l’état clinique du patient est satisfaisant. ».

La découverte de ses nouveaux cas a poussé le gouvernement béninois à prendre d’autres mesures afin d’endiguer la pandémie. Il a donc été décidé de la suspension des visites dans les milieux carcéraux. Un périmètre de corridor sanitaire est envisagé dans les grande villes les plus touchées telles que Cotonou, Abomey –Calavi, Ouidah, Alladah et autres. Les congés de pâques sont anticipés et il est interdit les transports en commun.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut