› Société

Coronavirus : Le Bénin enregistre son premier décès

La crise pandémique COVID-19 qui ébranle le monde actuellement. Dans presque tous les pays, l’heure est au décompte du nombre de cas détectés et de décès dus à la maladie. La planète s’est mise en alerte et une course contre le virus est engagée.

 

Au Bénin la situation sanitaire par rapport au coronavirus est moins criarde. Mais le nombre de personnes infectées par le coronavirus grimpe.

 

Désormais le nombre officiel de cas déclarés passe à 22. Le ministre de la santé l’a fait savoir lors d’une conférence de presse le dimanche 05 avril 2020. Selon la déclaration du ministre,  le Bénin, à la date du dimanche 5 avril 2020, compte 22 cas confirmés de coronavirus; 17 cas sous traitement, 5 cas guéris et 1 décès. Il s’agite en effet d’une femme de la cinquantaine, drépanocytaire, a été dépistée tardivement et a rendu l’âme hier à Cotonou.

Il faut noter qu’il n’y a pas eu de décès déclaré à cause du coronavirus. Le gouvernement recommande aux populations le port systématique de masque et l’observance des mesures de protections dictées.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut