› Santé

Coronavirus au Bénin : Qu’en est-il ?

Depuis le début de cette année, le virus COVID-19 fait des ravages dans le monde entier. Ceux qui sont infectés par lui on la maladie appelée Coronavirus qui se manifeste  vont du simple rhume à des maladies plus graves. Au Bénin, le cas est évoqué mais on ignore avec certitude si la maladie est effectivement dans le pays.

Le Coronavirus est une épidémie qui se répand dans le monde entier. Les pays africains sont désormais touchés par cette maladie. Le Bénin a pris des dispositions et est en alerte mais on ne sait toujours pas si la maladie est déjà là. Mais elle est tout de même à ses portes.

Dans les pays limitrophes du Bénin, la maladie est constatée. Au Nigéria et au Togo des cas d’infection du COVID-19 ont été détectés. Pour le Togo, la personne infectée a transité par le Bénin et a eu des contacts avec des béninois. D’où l’inquiétude et les suppositions. Au regard du mécanisme de transmission de cette maladie, les personnes avec qui elle a eu de contact pourraient potentiellement contracter la maladie.

Ce cas a mis le Bénin davantage en alerte. Selon les autorités, ces béninois ayant eu de contacts avec la personne malade de Coronavirus, détectée au Togo et ayant pris par le Bénin, sont recherchées et mises en   quarantaine. Le doute sur l’existence de la maladie au Bénin demeure d’autant qu’un cas n’ait été diagnostiqué et déclaré officiellement au Bénin.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut