› Non classé

Coopération : Les journalistes sensibilisés sur les réformes et chantiers de l’Uemoa au Bénin dès le 23 octobre prochain à Parakou

Le bureau de la représentation de la commission de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa) de Cotonou organisera du 23 au 25 octobre prochain dans la commune de Parakou, un atelier d’information et de sensibilisation au profit des hommes des médias sur les  réformes et chantiers de l’Uemoa au Bénin, a renseigné une correspondance de M. Komlan Agbo,  représentant résident de l’institution.

Selon cette correspondance, cet atelier vise à faire connaître aux hommes des médias, l’exécution du processus d’intégration de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa), à travers les réformes, politiques, programmes, et projets dans le but de rendre plus visibles les actions réalisées par la commission de l’Uemoa au profit de la République du Bénin.

Durant les trois jours que dureront les travaux, les participants seront plongés au cœur des programmes et projets communautaires mis en œuvre au Bénin, au niveau de l’Agetur, de la Saber et des différents ministères concernés.

Par ailleurs, les aspects liés à la libre circulation des personnes, des biens, des services, des capitaux, le droit d’établissement dans l’espace Uemoa, le règlement relatif à l’harmonisation des normes et des procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandise dans les Etats membres seront également au centre des échanges.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut