› Politique

Communales 2020: Maxime Allossogbé de l’UP élu maire d’Aplahoué

Agence Bénin Presse

Le quatrième maire de l’ère de la décentralisation à Aplahoué, Maxime Allossogbé, vient d’être élu par quinze (15) voix pour, onze (11) contre et trois (03) abstentions, à l’issue de la séance d’installation du conseil communal présidée par le préfet Christophe Houinsou Mègbédji.

Conformément aux dispositions de l’article 192 du code électoral de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019, c’est l’Union progressiste (UP), le parti ayant obtenu la majorité des voix à la proclamation des résultats définitifs par la CENA le 20 mai dernier, qui a proposé le nouvel locataire de l’hôtel-de-ville d’Aplahoué, comme candidat unique du parti au poste de maire.

L’élu Jacob Douvi, toujours de l’UP est élu premier adjoint au maire par 16 voix pour, 10 contre et trois abstentions, et l’élu Bernard Gbesso du même bord politique, deuxième adjoint au maire avec 15 voix pour, onze contre et trois abstentions.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut