Politique › Partis politiques

Communales 2020: L’UP et le PR raflent 77% des sièges

Communales 2020: L'UP et le PR raflent 77% des sièges

A l’issue des résultats provisoires des élections communales du dimanche 17 mai, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a déclaré que sur les 5 partis en lice, ce sont l’Union Progressiste), le Bloc Républicain et le Force Cauris pour un Bénin Emergent (l’ex-parti de Yayi Boni) qui sont déclarés éligibles pour l’attribution des 1815 sièges.

Les candidats des deux partis de Patrice Talon occupent donc 1 555 sièges sur les 1 815 sièges en jeu lors de ces élections.

Selon les chiffres dévoilés par la commission électorale, l’Union Progressiste est arrivé en tête avec 39,97%, suivi par le Bloc Républicain 37,38%, et le FCBE qui a récolté 14,98% des suffrages.

Le PRD (Parti du Renouveau Démocratique) d’Adrien Houngbedji n’a pas pu faire parti des heureux élus avec les 5% des votes récoltés, alors que le code électorale pour la répartition des sièges des conseillers communaux. exige 10%. « Ce qui nous est arrivé relève bien du possible en politique » ont déclaré les responsables du PRD dans un communiqué suite à cette défaite.


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut