› Politique

Communales 2020: Information de la Mairie de Cotonou aux candidats

Communales 2020: Information de la Mairie de Cotonou aux candidats

Le scrutin étant prévu pour le dimanche 17 mai 2020, la campagne électorale des élections communales lancée le 1er mai 2020 prendra officiellement fin ce vendredi 15 mai. La Mairie de Cotonou à cet effet, lance un appel aux partis politiques en lice pour le retrait des affiches via un communiqué.

Selon le communiqué ci-après, le retrait des affiches de campagne à la fin du délai réglementaire de campagne est une exigence légale. La Mairie de Cotonou menace les  contrevenants de la rigueur de la loi.

Par le présent communiqué, il est rappelé à  l’attention des populations de Cotonou et autres acteurs politiques que la campagne électorale pour les élections communales et municipales du 17 mai 2020 lancée le 1er mai 2020 prend officiellement fin le vendredi 15 mai 2020, conformément aux dispositions de la loi n’2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin.

Par conséquent, j’invite tous les partis politiques et candidats à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue du retrait de toutes les affiches électorales déployées lors de ladite campagne dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai 2020.

Tout contrevenant à la présente prescription légale s’exposerait aux rigueurs de la loi.


Commentaire

Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut