› Politique

Communales 2020: Calixte Aldo N’Dah Kouagou de l’Union Progressiste, élu à Boukoumbé

Sans grand suspens, Calixte Aldo N’Dah Kouagou,  31 ans, seul candidat sur la liste majoritaire Union Progressiste (UP) a été élu ce jeudi à l’unanimité des 19 conseillers, maire de la commune de Boukoumbé.

C’est le poste du premier adjoint au maire pour lequel deux candidats du parti majoritaire UP se sont annoncés, qui a suscité de convoitise. Mais Après une dizaine de minutes de suspension, l’élu M’Bétti Tiamou Badoriba a été retenu comme seul candidat du parti au poste de premier adjoint, et est élu avec 12 voix pour, 01 contre, 06 nuls.

Le portefeuille de deuxième adjoint au maire est revenu à Emmanuel M’Touamè, toujours de la liste majoritaire UP, élu à 12 voix pour 02 contre et 05 nuls.

Au cours de cette élection qui s’est déroulée sous la supervision du préfet Lydie Déré Chabi Nah, les sept (07) chefs d’arrondissement sont également désignés.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut