› Politique

Communales 2020: Auguste Ayihounhin de l’Union Progressiste est désormais le maire de Covè

Auguste Ayihounhin de l’Union Progressiste (UP), est le nouveau maire de la commune de Covè, élu ce jeudi à l’issue de la cérémonie d’installation du conseil communal présidée par le préfet du département du Zou, Firmin Kouton.

C’est à l’unanimité des quinze (15) membres du conseil communal que l’élu a été plébiscité au poste de maire. Le premier adjoint a nom Basile Sonon Vodounkpè, et Pascal Sodjo, deuxième adjoint pour les six prochaines années.

« Nous allons nous mettre rapidement à la tâche afin de confirmer la confiance qui a été placée en nous par l’unanimité des membres du conseil communal », a confié le maire Ayihounhin au sortir de la salle de délibération.

Le préfet Firmin Aimé Kouton qui a présidé la cérémonie s’est félicité du climat d’apaisement et de cohésion qui a prévalu lors de la cérémonie d’installation et du vote.

Précisions que les huit (08) Chefs d’arrondissement (CA) de Covè ont aussi été élus à cette séance. Trois des CA sont élus sur la liste du Bloc Républicain, et les cinq (05) sont d’obédience Union Progressiste (UP).


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut