› Non classé

Classement 2019 des pays africains selon l’IDH : Le Bénin 163ème sur 189

Chaque année, le Programme des Nations unies pour le développement publie le classement des 189 pays du monde y ouverts. Pour le compte de l’année 2019, le Bénin se pointe à la 163ème au plan mondial et à la 30ème en Afrique.

L’indice de développement humain (IDH) est un indice statistique composite pour évaluer le taux de développement humain des pays du monde. Cette mesure ainsi créée et pratiquée depuis 1990 permet une meilleure appréciation des inégalités mondiales. Trois critères de grande importance servent d’instruments de mesure : le PIB par habitant, l’espérance de vie à la naissance et le niveau d’éducation des enfants de 17 ans et plus. Aussi, aide-t-il à trouver des solutions aux différents problèmes inhérents à l’éducation et la pauvreté.

Pour le classement de l’année 2019, le Bénin ne se retrouve dans aucune des sous-catégories pouvant lui permettre de sortir du lot des pays les plus mal classée de la planète. Loin et très loin du groupe des pays classés dans le groupe de l’IDH « très élevé » et « élevé », le Bénin n’apparaît même pas dans la catégorie des 14 pays classés dans le groupe  « niveau moyen ». 


Commentaire

L’Info en continu
  • Benin
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.04.2019

Lac Ahémé

Bernard Capo-Chichi nous emmène aujourd’hui sur les bords d’un lac situé au sud-ouest du Bénin, entre l’Océan atlantique et le fleuve Couffo dont il tire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut