Société › Société

Cinq douaniers béninois radiés de la fonction publique

Le conseil des ministres de ce mercredi 25septembre a pris une décision de sanction contre cinq agents des douanes. Il leur est reproché des fautes professionnelles graves. En effet, contre trois d’entre eux précédemment en service à la recette d’Athiémé, il est retenu des faits de déclarations non conformes ayant généré un manque à gagner important au Trésor public. Par ailleurs, un contrôle de routine effectué par leurs responsables hiérarchiques les incrimine. Pour les deux autres, l’un a abandonné son poste de travail pour toxicomanie et l’autre condamné par la justice pour délit d’extorsion de fonds.

Un rapport de l’organe de discipline qui s’occupe de ces  cas s’agissant des agents permanents de l’Etat a été présenté et étudié à la réunion du conseil des ministres de ce jour.

Prenant acte de ce rapport, le Conseil a prononcé, conformément aux textes en vigueur, la radiation de ces agents indélicats des effectifs du personnel des Douanes. Il saisit l’occasion pour réaffirmer sa détermination à mettre fin à la prévarication et à l’impunité dans l’Administration publique.



Commentaire

À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut